×
×

Des compétences partagées

Des compétences partagées

Les échanges provoqués par le PTCE ont permis aux structures de s’appuyer les unes sur les autres dans leur processus de recrutement. C’est ainsi qu’un nouveau chantier d’insertion a pu embaucher deux salariés en fin de parcours d’insertion dans des « Restos Passerelles » . Les deux salariés formés à la réalité des « Restos Passerelles » et ayant réglé leurs problématiques sociales sont devenus des encadrants techniques compétents et à l’écoute des salariés en insertion. Ces échanges sont même allés plus loin puisque deux « Restos Passerelles » se sont partagés une salariée pendant plusieurs mois.

Ces premières expériences montrent l’intérêt d’un travail collectif pour améliorer les recrutements de chaque structure et gagner en efficacité dans les équipes encadrantes.

Afin d’aller plus loin un travail va être mené avec les équipes volontaires pour faire le point sur les ressources humaines en place dans les « Restos Passerelles » et les opportunités de développer le partage de compétences et de salariés.