×
×

Des outils communs pour mieux gérer

Des outils communs pour mieux gérer

Deux outils ont été créés depuis le démarrage du projet pour faciliter la gestion quotidienne des Ateliers Chantier d’Insertion et en particulier des « Restos Passerelles ».

Un tableur Excel permettant de réaliser le suivi financier est actuellement testé par 3 chantiers d’insertion et pourra être utilisé dès janvier 2015 par tous les « Restos Passerelle » intéressés.

A côté de ce premier outil un gestionnaire de planning a été développé pour faciliter la gestion de ces derniers. Trois structures le testent actuellement. Quelques améliorations sont à prévoir dans les mois qui viennent.

Pour aller plus loin dans une gestion efficace des activités un travail vient juste d’être lancé sur la réalisation de fiches recettes pour les « Restos Passerelles » intéressés. Elles devraient permettre de préciser le coût de revien de chaque plat. Si elles peuvent être appliquées à plusieurs restaurants, des comparaisons entre les différentes recettes de Tieb ou de Maffé pourraient permettre des économies de matières premières.